Inscrivez-vous pour recevoir les dernières mises à jour

L’Ontario rural compte

Introduction:

Pendant de nombreuses années, le parti libéral de l'Ontario a entretenu une mauvaise relation avec l'Ontario rural. Nous étions absents et nous avons perdu toute crédibilité.

En tant que chef de notre parti et premier ministre, je veux rencontrer les Ontariens des régions rurales et reconstruire. Je crois qu’il existe une base solide pour développer une nouvelle relation pour le futur de notre province.

Rassembler les Ontariens des régions rurales et urbaines fait partie des valeurs du parti libéral que nous partageons.

Les conservateurs parlent d'une profonde fracture urbaine-rurale en Ontario et prétendent qu'elle est causée par des valeurs différentes. C’est le type d’absurdité idéologique qui vise à séparer les Ontariens, et non pas à les rapprocher.

La réalité, c’est que les Ontariens des régions urbaines et rurales désirent les mêmes choses.

Nous voulons tous un travail bien rémunéré afin de payer nos factures et économiser pour l'avenir. Nous voulons des collectivités sécurisées et sécuritaires. Nous voulons protéger et préserver notre environnement naturel et notre biodiversité, et nous assurer qu'ils sont un héritage que nous pouvons transmettre à nos enfants.

Je comprends les besoins des familles en Ontario. J'ai grandi dans une famille de classe ouvrière. Mes parents ont travaillé très dur. Nous étions une famille de cinq personnes vivant dans un appartement de deux chambres. On nous a aimés et on a pris soin de nous. Chaque enfant le mérite.

Les gens qui vivent dans les régions rurales de l'Ontario - que ce soit dans le sud-ouest ou le sud-est, dans une petite ville ou sur une ferme familiale - veulent la même chose que les gens du reste de la province.

Ils veulent faire confiance au marché de base selon lequel une journée de travail raisonnable permettra aux gens de payer leurs factures et d’économiser pour les temps durs. Ils veulent être surs que le gouvernement qu'ils élisent est présent pour eux, leurs enfants, leur famille et leurs communautés, y compris en période de besoin et de difficulté.

Ils veulent faire confiance à une entente fondamentale fiable dans laquelle ils pourront payer leurs factures et économiser. Ils veulent que le gouvernement soit sensible aux besoins de leur famille, leurs enfants et leurs communautés en période de difficultés.

Ils veulent avoir de l'espoir et de l'optimisme pour l'avenir.

Les gens qui vivent à l’extérieur des grandes villes de l’Ontario doivent être inclus dans notre croissance et notre prospérité et non pas ignorés et marginalisés.

Les défis de l’Ontario rural doivent être reconnus - le changement climatique est ressenti en premier lieu par les agriculteurs qui subissent des extrêmes de pluie et de sécheresse, de froid et de chaleur jamais vus auparavant. Vivre dans un monde technologie et digital ne signifie rien si on ne peut pas obtenir un accès à l’internet à haute vitesse rural fiable à un prix abordable. Les habitants des communautés rurales ne doivent pas sacrifier toute une journée afin de rouler pour rencontrer un médecin spécialiste. Les centres communautaires qui aident les familles, fournissent de l’aide et des services aux personnes âgées et qui permettent aux gens qui cherchent de l’emploi d'améliorer leurs compétences et de créer des liens avec les employeurs ne devraient pas se trouver uniquement dans les grands centres urbains.

Je veux être à la direction d’un parti et d’une province qui renouent ces liens avec l'Ontario rural, regagnent la confiance des gens qui vivent dans tous les coins de notre province et travaillent dans une nouvelle direction pour améliorer la créativité, l'éthique du travail et l'esprit d'entreprise dans les communautés rurales et agricoles. Nous avons besoin de nouvelles idées et de meilleures relations. Avoir les mêmes personnes au pouvoir et espérer un résultat différent ne fonctionnera pas.

Pendant des décennies, Queen’s Park et les habitants de Toronto ont essayé de relever les défis des régions rurales de l’Ontario. Leurs approches ont échoué. Si le gouvernement veut travailler avec l'Ontario rural, il doit lui promettre une place plus importante dans les prises de décisions.

Mon approche à propos de l'Ontario rural se résume selon ces trois propositions:

  1. Nous devons protéger notre environnement naturel et notre biodiversité pour soutenir et développer l'agriculture et d'autres emplois qui sont liés aux ressources naturelles dans les régions rurales de l'Ontario.
  2. Nous devons transformer et entretenir l'esprit d'entreprise de l'Ontario rural et créer un bon « écosystème» afin que les gens qui vivent dans le Nord puissent partager et participer pleinement aux possibilités offertes par la nouvelle économie.
  3. Nous devons nous assurer que les Ontariens des régions rurales ont un accès équitable dans leurs communautés et aux services publics - en particulier l'éducation, les soins de santé et le logement.

Les Ontariens de la région rurale sont fiers de leur contribution à notre économie, notre environnement et à notre société. Ils sont toujours prêts à contribuer et développer les technologies modernes et à améliorer leur participation dans la vie en Ontario, au Canada et dans le reste du monde.

Alors que notre vie en tant qu'Ontariens est transformé par les défis du changement climatique et d'une économie mondiale axée sur la technologie, chacun de nous doit être plus conscient, doit comprendre et respecter l'engagement de l'Ontario rural envers la gestion environnementale et les avantages de notre secteur agricole, localement, à l'échelle régionale et provinciale.

Les Ontariens de la région rurale savent bien que les défis présentent aussi des opportunités. Sous ma direction, le Parti libéral de l'Ontario se joindra aux Ontariens des régions rurales pour relever les défis et réussir ensemble.

La vie rurale en Ontario doit être plus attirante aux meilleurs et aux plus brillants. Avec un monde connecté et entouré par un environnement naturel à couper le souffle, notre héritage rural peut demeurer le foyer des familles qui travaillent dur qui y vivent aujourd'hui, et peut retenir les jeunes Ontariens des régions rurales en leur donnant la confiance de rester et de contribuer dans leurs communautés, et d'être un phare pour les nouveaux arrivants en Ontario et les citadins qui veulent un mode de vie abordable.

OBJECTIFS ENVIRONNEMENTAUX:

  • Mettre fin à l'exploitation commerciale de notre eau - Nous mettrons fin à l'exploitation commerciale de l'eau là où elle nuit à notre environnement.
  • Apporter une approche du droit à la réparation en Ontario - Une approche du droit à la réparation et des efforts contre l'obsolescence planifiée permettront aux consommateurs et aux agriculteurs de l'Ontario d’utiliser pleinement leurs appareils électroniques et de réduire les déchets.
  • Préserver et étendre la ceinture de verdure - Nous travaillerons en collaboration avec les municipalités et d'autres organismes pour protéger et étendre soigneusement la ceinture de verdure afin de nous assurer que la beauté de notre environnement naturel dans le sud de l'Ontario est un héritage que nous pouvons profiter maintenant et transmettre aux futurs Ontariens.
  • Protéger les zones agricoles et se défendre contre les inondations et la sécheresse - En collaboration avec les municipalités et les agriculteurs de l'Ontario pour élaborer une stratégie d'adaptation aux changements climatiques, nous protégerons nos terres agricoles, notamment en rétablissant des programmes d'atténuation des inondations et en nous assurant que l'agriculture demeure une partie centrale et durable de notre réussite économique et notre sécurité alimentaire.
  • Encourager la capture et la séquestration du carbone par le biais de l'agriculture et d'autres domaines de l'économie - En coopération avec le secteur agricole et dans le cadre d'un programme d'innovation et de technologie plus large, nous travaillerons à développer de nouveaux mécanismes de capture et de séquestration du carbone.
  • Augmenter les zones protégées par les parcs provinciaux et les aires de conservation - Nous travaillerons pour protéger et préserver notre environnement naturel en agrandissant les zones protégées par les parcs provinciaux et les aires de conservation. Nous chercherons à accroître la connectivité de l'habitat entre les zones protégées existantes et à rétablir le financement pour garantir que ces zones sont gérées de manière responsable et durable.
  • Plantez un arbre par chaque Ontarien par an - Les conservateurs de Ford ont coupé le programme de plantation de 50 millions d’arbres en Ontario. Conscient des avantages du changement climatique, de l'emploi et de l'habitat faunique liés à la plantation d'arbres, nous investirons pour qu'un arbre soit planté par chaque Ontarien par année dans les régions urbaines et rurales, soit 140 millions d'arbres sur une décennie
  • Nouvelle stratégie pour la protection des Grands Lacs - Nous travaillerons avec les municipalités et d'autres organismes pour mettre en œuvre des stratégies modernes pour protéger et restaurer nos Grands Lacs, ainsi que les lacs principaux comme le lac Nipigon, le lac Nipissing, le lac des Bois, le lac Simcoe et Lac St Clair. Nous créerons un sens d’appartenance et d'appréciation de nos lacs, et rétablirons la priorité de l'Ontario sur la qualité de l'eau, l'atténuation de l'érosion et les mesures nécessaires pour protéger nos lacs contre le développement et les menaces environnementales liées à l'industrie et les impacts des changements climatiques.
  • Protection des animaux et des espèces en voie de disparition - Nous rétablirons et réaffirmerons la protection des espèces en voie de disparition de l’Ontario et travaillerons avec des défenseurs de droit pour les animaux, des agriculteurs et d’autres organismes pour mettre en place des lois pour la protection des animaux.
  • Mieux gérer les décharges par détournement - Nous travaillerons à détourner les matières organiques des sites d'enfouissement vers le compostage et la production de biogaz et à garantir des taux de recyclage plus élevés pour les plastiques et autres matériaux.
  • Incitatifs pour nettoyer les zones contaminées - En collaboration avec les municipalités et les entrepreneurs du secteur privé, nous débloquerons des outils de planification et d'autres approches législatives et réglementaires pour encourager la réhabilitation des zones contaminées grâce au financement de démarrage et d’annulation des frais, y compris les frais d'aménagement.
  • Construire des réseaux de transport en commun et de recharge de véhicules électriques à l'échelle régionale à travers la province - Nous investirons activement dans la construction de réseaux de stations de transport en commun et de recharge de véhicules électriques à l'échelle régionale à travers la province, y compris la mise en œuvre d'une stratégie fondée sur des preuves pour fournir des services électriques, le train à grande vitesse reliant le sud-ouest et le sud-est, complété par un soutien aux services d'autobus municipaux et intercommunaux pour développer un modèle de transport en commun gratuit.

ÉCONOMIQUE:

  • L'accès à Internet pour tous les Ontariens - La prestation de ce service crucial est indispensable si nous voulons être compétitifs et permettre la participation à la nouvelle économie aux gens et aux entreprises dans toutes les régions de notre province. Mon objectif est de voir 95% des familles et des entreprises de l'Ontario avoir accès à l’internet à haute vitesse d'ici 2025, avec un accès à 100% d'ici 2030. Si nécessaire, l'Ontario soutiendra un modèle d'utilité comme mécanisme pour étendre le service d’internet aux communautés rurales, éloignées et autochtones.
  • Soutien ciblé à la modernisation de l’infrastructure rurale - Le gouvernement que je vais diriger reconnaîtra et traitera la négligence de longue date de l’infrastructure des collectivités rurales. Nous prendrons en charge la responsabilité d'améliorer, de remplacer et d'élargir les routes, les ponts, l'eau et d'autres systèmes essentiels dans ces communautés, notamment en soutenant le renouvellement des rues principales dans le milieu rural.
  • Mise à jour de notre processus de planification - La modernisation de l'infrastructure numérique et physique sera facilitée par de nouvelles méthodes de planification qui reflètent la nécessité de mettre en œuvre le changement efficace pour atteindre nos objectifs économiques, environnementaux et sociaux en équilibrant les besoins des communautés, des constructeurs, des entreprises et des municipalités. Nous améliorerons et renouvellerons le processus de planification, en collaboration avec les municipalités, pour faire progresser l'Ontario tout en respectant les intérêts et objectifs de nos communautés.
  • Soutien aux économies rurales - Les employeurs ont besoin d'une main-d'œuvre qualifiée, d’une certitude que leurs employés peuvent voyager et qu’ils ont l'accès aux marchés et bénéficient du soutien des autorités locaux et provinciaux. L'Ontario doit veiller à ce que les régions rurales puissent répondre à ces besoins afin de renforcer les économies rurales, et nous devons créer de nouvelles méthodes. Cela inclura la convocation d'une conférence rurale avec le premier ministre de l’Ontario, au cours de laquelle les dirigeants à travers l’Ontario partageront les défis et les opportunités de bâtir des économies dans les régions à densité faible, en se concentrant sur des sujets tels que les centres d'innovation dans l’industrie agroalimentaire et la fabrication à petite échelle et les ventes au détail.
  • Promouvoir un mode de vie rural auprès des immigrants et des jeunes Ontariens — L'Ontario rural doit conserver et attirer une population démographique plus jeune ainsi que des immigrants au Canada pour demeurer dynamique et compétitif. Avec un coût de la vie moins élevé, de meilleures conditions environnementales et un mode de vie de plus en plus connecté, il y a de nombreuses raisons d'envisager de rester ou de déménager dans les régions rurales de l'Ontario, mais nous devons de notre mieux pour passer ce message.
  • Promouvoir et soutenir un solide écosystème des «aliments du monde» - Du quinoa au jacquier au lait, l'Ontario peut cultiver ou bénéficier de tout cela. L'Ontario rural a la possibilité de profiter de la diversification des régimes alimentaires des consommateurs nationaux et de la demande internationale croissante de produits agricoles qui s'harmonisent avec les approvisionnements alimentaires traditionnels. Une forte concentration sur les «aliments du monde» peut également aider les régions rurales de l'Ontario à attirer de nouveaux immigrants ayant de l'expérience dans l'agriculture d'aliments relativement nouveaux dans l'écosystème agricole de l'Ontario.
  • Exploiter la technologie pour améliorer l'agriculture - Dans le cadre de notre plan visant à exploiter le secteur de la technologie et de l'innovation, nous encouragerons les innovateurs technologiques locaux qui développent des technologies conçues en Ontario pour améliorer la productivité, l'efficacité et les dimensions environnementales afin de soutenir la production agricole. Nous rechercherons des innovateurs dont les nouvelles approches utilisent la technologie pour ajouter de la valeur au secteur agricole, les soutenir et les encourager à commercialiser leurs idées, les aider à se développer pour devenir compétitifs et performants à l'échelle mondiale, et leur fournir la propriété intellectuelle et la propriété des données et la protection pour assurer que leur travail contribue à la prospérité ici en Ontario.


OBJECTIFS DE SANTÉ ET D'ÉDUCATION:

Bien que je n'aie pas encore publié mon document politique au complet sur la santé et l'éducation, voici quelques objectifs qui concernent particulièrement l'Ontario rural:

Soutenir les bâtiments publics ruraux - Les écoles rurales, les hôpitaux et autres institutions communautaires ne devraient pas être évalués sur la même base que les infrastructures urbaines - le rôle qu'ils jouent dans le soutien de leur communauté locale est plus important - plus que de fournir des services , ils sont au cœur de la communauté rurale. Chaque école rurale, hôpital, bureau du gouvernement est un centre communautaire.

Amélioration de l’accès des régions rurales aux soins de santé - L’atout le plus précieux des régions rurales de l’Ontario est sa population, qui a besoin d’un accès fiable à des soins de santé de qualité. Nous devons également prendre soin des gens qui vieillissent dans les régions rurales de l'Ontario plus près de leur domicile, en préservant leur dignité et leur indépendance, ainsi que leurs liens sociaux. Nous élaborerons une stratégie de santé rurale concentrée sur l'amélioration de l'accès aux médecins et aux infirmières et sur le maintien des gens plus près des établissements de soins dans leurs communautés.

Soutenir les centres d'apprentissage continu et d'éducation dans les régions rurales de l'Ontario - Nous nous engagerons à organiser un symposium annuel sur l'éducation rurale en Ontario afin de partager les meilleures pratiques entre les administrations rurales pour soutenir le parcours d'apprentissage continu des Ontariens des régions rurales.

Conclusion

Le fondement de mon plan pour l’avenir de l’Ontario est simple: notre économie doit mieux fonctionner pour tout le monde. Le gouvernement doit travailler en partenariat avec les entreprises et tous les Ontariens doivent en bénéficier. Je dirigerai un parti libéral de l'Ontario et un gouvernement libéral qui rassembleront les Ontariens pour travailler sur le plan que nous élaborons afin de soutenir nos valeurs et nos objectifs en commun. Nous devons investir dans les ressources publiques là où c’est nécessaire et cet investissement doit produire des résultats qui feront une vraie différence dans la vie de tous les Ontariens. La confiance, l'espoir et l'optimisme pour notre avenir sont réalisables et à notre portée, si nous nous réunissons et travaillons dur tous ensemble.